Séjours estivaux Symbiose 2024 !

Peut-être arriverais-je un jour à un été sans impro aucune, largement préparé en amont ?

Peut-être…

Pour l’heure, je conserve mon style : à la fois distrait et très organisé.

Le mois de juin fut un record en matière de prestations (je gère une équipe d’animateurs science, à Paris et alentours. Oui, je puis assurer qu’il est obligatoire d’être fort discipliné pour mener tout ça), et de janvier à mai les périodes ont été également chargées.

Malgré ce boulot toujours plus chronophage, les temps estivaux se sont peu à peu dessinés dans mon esprit… Non, le projet Symbiose n’est jamais réellement oublié, que ce soit en hiver ou au printemps.

Tout d’abord, j’ai géré l’infrastructure internet de l’association (newsletter, site privé, publications hebdomadaires…) ainsi que la mise en place de plusieurs expositions.

Du côté des résidences artistiques estivales, les choses ont été un peu plus rock n’ roll ! J’avoue… Mais j’ai pu, de nouveau, compter sur des gens formidables qui ont su apprécier la démarche.

Avant tout, venons-en donc aux faits. Oyez, oyez !

1– Premier séjour Symbiose, body-painting & photographie artistique :

DU 21 AU 27 AOÛT – DOMAINE DEVEZE – https://deveze.eu/

2 – Second séjour Symbiose, body-painting & photographie artistique :

DU 28 AOÛT AU 03 SEPTEMBRE – DOMAINE DE BELEZY – https://www.belezy.com/

Qu’on se le dise !

Comme de coutume, tout un chacun est bienvenu pour être body-painté et shooté. Personnes seules, couples, familles, je vous attends ! Si vous le souhaitez, vous pouvez dors et déjà me contacter en m’écrivant par eMail.

– Nota Bene : il fallait aussi que mon été tienne sans présence en Ile de France pendant les J.O. Cela n’engage que moi, je ne tiens vraiment pas à y être ! A mes yeux une sacrée pantalonnade. A l’heure où j’écris ces lignes, il me reste donc une bonne semaine à programmer hors IDF entre le 5 et le 12 août. Vadrouille rando sur le chemin de Compostelle ? Chambre d’hôte vers une côte Bretonne pour préparer au calme ma chaîne YouTube ? Ou tout autre chose encore ? … N’hésitez pas à me faire des suggestions si l’exercice vous amuse. –

D’autres séjours avant septembre ? Il se pourrait qu’un ou deux séjours (peut-être un peu plus courts) soient organisés à Héliomonde. Il n’est pas exclu non plus qu’un autre séjour Symbiose se fasse à Bélézy en août. Pour l’heure ce ne sont que des pistes… Je fais mon possible pour éclaircir cela au plus tôt et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Je suis tiraillé entre la rentrée à préparer (beaucoup de belles choses en route) et profiter encore de quelques belles expériences artistiques estivales.

Côté expositions ? Il y a, pour rappel, l’expo à Héliomonde (Ile de France) qui est permanente. Près de 90 photos à voir dans la salle de repos, à côté de la piscine !

D’autres sont en cours de négociation : à l’Eglantière, Devèze, Bélézy… ainsi qu’au Colombier. Mais là encore, inutile de mettre la charrue avant les bœufs : laissez-moi travailler pour vous et restez attentifs à ce site et à la NewsLetter !

Et bien sûr, ne manquez pas de faire connaître ce projet…

A très vite.

Une réflexion sur “Séjours estivaux Symbiose 2024 !

  1. Bonjour Alexis.

    J’essaierai d’être présent, au magnifique domaine de Bélézy, pour admirer ce beau travail ou plutôt cet arthérapie qu’est le body-painting. & pourquoi pas que ma peau serve d’ébauche également. (ツ)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *