Cette année c’est décidé : pour une fois je me prépare vraiment en avance. Certes le nouvel appareil photo n’est pas encore acquis (mais ce n’est pas le plus compliqué). Surtout, je me mets dors et déjà en recherche de lieux et de modèles pour l’été 2025.
Côté modèles, bien sûr ça n’a jamais été un vrai problème. Même sans avoir de rendez-vous au préalable, il suffit d’être annoncé pour avoir du monde. Parfois même trop ! Ceci étant, j’ai tout de même envoyé un message à la plupart des personnes ayant déjà participé.
Que vous l’ayez reçu ou non, tout participant (personne seule, couple, famille) peut donc me contacter pour me signaler son souhait d’un nouveau body-painting shooting. Je suis déjà en échange avec plusieurs d’entre-vous ! Je trouverais fort intéressant de suivre certains modèles au cours des années, c’était un peu l’un des objectifs… qu’il reste à mettre en place pour de bon.
–– Vous pouvez également en parler à vos proches, amis estivaux, à la famille… Faire connaître le projet, c’est le faire vivre ! ––
J’entame également une période de démarches auprès des domaines et campings naturistes. J’avoue avoir quelque peu « discriminé » en fonction du nombre d’emplacements et de bungalows/chalets.
D’expérience, il faut un minimum d’une bonne centaine de parcelles (tout type confondu) pour qu’une résidence artistique soit dynamique. Cela fait à la fois du monde à contacter… et en même temps pas énormément. Non, les domaines naturistes ne sont pas si nombreux.
Pour l’heure, eMails envoyés, et une relance pour certains. Semaine prochaine, quelques coups de fil.
Où séjourner ? Tout d’abord comme toujours, là où on voudra bien de moi 🙂 Ensuite plutôt en des zones francophones, car l’idée étant aussi de partager, échanger avec les autres, et je ne saurais pas le faire en allemand ou espagnol. Enfin, outre les séjours, je recherche également de nouveaux espaces d’exposition.
Il y a déjà celle à Héliomonde, une autre à Laborde (extérieure ! Sur des panneaux en bois, en grand format !), et à priori un accrochage toujours présent à l’Eglantière et Devèze.
J’espère que vous irez séjourner en ces lieux et me donnerez vos impressions !
Donc ! Je recherche actuellement…
- De nouvelles personnes souhaitant un body-painting / shooting
- De nouveaux lieux d’exposition, en des domaines naturistes ou non, mais tout particulièrement les domaines naturistes
- Comme toujours bien entendu des souscripteurs, qui via cette démarche auront accès au site privé des soutiens (j’en profite pour renouveler un GRAND merci à tout le monde ! Merci aussi pour vos mots, commentaires… c’est pour moi très précieux)
- Et de nouveaux lieux pour accueillir le projet en résidence artistique
Côté séjours et période, le plus probable étant pour l’heure :
Juillet. A Héliomonde (Ile de France) en premier, puis Bélézy (Vaucluse) en second. Déborder sur août ? Un peu, peut-être… Pas trop non plus car d’autres priorités interviendront rapidement.
Un autre lieu ? Pourquoi pas. L’avenir proche nous le dira.
La dernière phase de préparation sera artistique, et ce sera bien la partie la plus chronophage. Faire un bilan de tous les motifs réalisés, non réalisés, en inventer de nouveau, les classer… Tester différents réglages de photos, sous plusieurs angles, distances, lumières… Faire le point sur mes feutres, faire des mélanges, en commander de nouveaux. Un sacré boulot m’attend. J’ai pour l’heure bien trop à faire, ce sera plutôt pour juin. Il ne faudra pas trop que je tarde non plus 🙂
A suivre !