Genèse 2017 – Récit de séjour 4/7 – Bilan matériel

Pour suivre l’actu du projet, abonnez-vous à la Newsletter

Côté pratique et matériel, l’aller fut rock’n’roll et le retour peace & slow.

À l’aller, j’ai dû attendre facilement 4 heures (enfin non, difficilement) à une gare dans laquelle le bus n’arrivait pas, puis ai dû marcher et faire du stop avec je ne sais combien de kilos de matériel sur les bras. Bénis soient les deux conducteurs m’ayant facilité la vadrouille !

N’ayant pu prendre que le strict nécessaire, le séjour fut très sympa tout en étant peu confortable (la tente tortue Quechua ça va un moment:-)  ). Pendant ce temps, Noah James et Marianne galéraient encore plus dans leur vieux camion ne pouvant dépasser les 65 à l’heure. Avantage : aucun risque d’être flashé, inconvénient : beaucoup de petites routes et temps de trajet qui s’allonge, s’allonge, s’allonge…

Au cours du séjour, un certain nombre de frais a pu être rattrapé par la générosité des vacanciers qui ont régulièrement nourri notre « tirelire à dons » affamée :-). L’objectif était qu’elle soit remplie en restant légère (n’est-ce pas?), le tout en laissant les dons totalement libres, comme de coutume. J’ai été vraiment touché par cet investissement, des vacanciers ayant laissé de 10 à 50 euros (!) alors que rien ne les y forçait. Les dons sont très importants pour le projet, c’est ce qui lui permet de vivre, chaque séjour étant pour l’heure tout au plus défrayé. Un grand, grand merci, donc, à toutes les personnes ayant contribué à la tirelire. Et pour les retardataires, il n’y a aucun regret à avoir puisqu’on peut également faire des dons en ligne.

Au retour, j’ai pu rejoindre la gare en voiture (merci à Emmanuel de m’avoir déposé) et sauter dans le premier train, tout en laissant mon affreuse tente dans le camion de Noah James et Marianne. Ouf !

Pendant ce temps, notre couple d’artiste a pu rester quelques jours de plus à la Genèse, hors projet Symbiose. Un énorme merci à David pour avoir accepté ce « rab ». Une autre scène ouverte a pu être du coup organisée, qui s’est visiblement fort bien déroulée, une fois de plus.

Un bilan un peu plus chiffré ?

. Une quarantaine de vacanciers body-paintés et photographiés.

. Une cinquantaine de vacanciers supplémentaires body-paintés pour le plaisir, en dehors de tout shooting. Soit près d’une centaine de personnes en tout (je n’ai pas de chiffre plus précis 🙂  ).

. 11 jours de séjour Symbiose.

. 1 à 3 shootings par jour, soit bien moins que l’année dernière, ce qui était un choix : de plus en plus, le projet se dirige vers moins de modèles afin de prendre davantage de temps avec chacun. Ce qui a payé, car c’est ainsi que l’on fait de vraies belles photos. Je le reconnais sans peine, j’ai vraiment eu tort l’année dernière « d’enchaîner » autant les modèles du matin au soir, je sais que le photographe Emmanuel Thomas en a fait les frais !

. Plus de 3000 photos prises. Lors de ma 1ère sélection, j’en ai conservé 679. Il me faut à présent comparer cela à la sélection de Noah James et Marianne, puis va débuter un travail de tri, de retouches etc. Après quoi viendra LE moment fatidique : les démarches auprès des galeries d’art… et accessoirement, les recherches de partenariat pour l’été prochain.

Suite du récit dans la partie 5…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *