Genèse 2017 – Récit de séjour 3/7 – Échanges et partages

Pour suivre l’actu du projet, abonnez-vous à la Newsletter

Pour rappel, la singularité numéro 1 du lieu est le manque de réseau (mobile et Internet). Ça n’a l’air de rien dit ainsi, d’ailleurs certains le vivent fort bien et même s’y complaisent. Pour d’autres, dont je fais partie, ce fut une vraie source d’angoisse. Oui bien sûr, on a trop tendance à s’angoisser facilement. Seulement, n’avoir aucun réseau c’est ne pas pouvoir être prévenu en cas d’urgence. Ne pas être au courant si une personne de la famille a un accident ou que sais-je. L’avantage cependant est que cela force les gens (en particulier les préados et ados) à faire autre chose que du mobile.

– Cet article a été rédigé par Alexis, body-painteur et concepteur du projet Symbiose. Il rend compte d’un point de vue subjectif qui n’engage que lui –

Malgré mon introversion, les échanges avec les vacanciers furent bien plus nombreux et enrichissants que l’année dernière. Je remercie donc chaleureusement et passe le bonjour à…

. Michel, venu avec deux amis, entre autres pour le projet Symbiose, le plaisir d’échanger et de suivre un peu le séjour.

. Le cuistot de Ferreyrol, souriant, aimable et généreux (même notre tirelire à dons en a gardé un excellent souvenir 🙂  ).

. Geoffroy le chanteur-vadrouilleur, passant de temps en temps entre deux randonnées forestières, plein de douceur et de gentillesse, également très bon chanteur et gratteur.

. Catherine et Jean-Luc, les artistes, dont Catherine et son cours de calligraphie (sur lequel je reviendrai).

. Christelle, passant régulièrement prendre des nouvelles, toujours dispo pour un coup de main ou une attention.

. Marcus, de l’accueil, artiste lui aussi, ayant d’ailleurs relayé une info Symbiose sur le Facebook de la Genèse ayant récolté plus d’une centaine de Likes (mystérieusement effacée depuis), ainsi que sa collègue. Pour info, Marcus est aussi un très chouette guitariste.

. David bien entendu, le directeur, ainsi que le directeur commercial François Teulié, l’une des « clés » des séjours Symbiose à la Genèse.

. Manon, qui a promené les chiens de Noah James et Marianne un nombre incalculable de fois et a ainsi facilité énormément les séances de shootings.

. Les modèles bien entendu, qui ont autant soutenu le projet par leur présence que leurs participations à la tirelire.

. Tous les enfants passés pour regarder et parfois participer, avec qui j’ai pu échanger, rigoler et jouer un peu : Estelle, Sarah, Thibaut, Ambre et tous les autres…

Ainsi que celles et ceux que j’oublie (et qui je l’espère m’en excuseront. J’ai des problèmes de mémoire avec les prénoms).

Suite du récit dans la partie 4…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *