Journée Body-painting du 8 Novembre

Dimanche 8 Novembre au Club du Soleil de l’Essonne, journée Body-painting avec Thierry et Fabienne. L’occasion d’un premier essai de motif s’étalant sur deux corps ! Temps hivernal ? Pas encore. Peu de vent, du soleil : on peut se passer sur Home collectif chauffé et réaliser les peintures à l’extérieur, chouette.

Après avoir fait prendre une pose au couple afin de définir les parties du corps à dessiner, on commence par le tracé sur Fabienne.

DSC_4808

On passe à la couleur… Je décide de rester sur un nombre de couleurs limitées, afin que l’on perçoive bien l’uniformité du motif sur les deux corps au résultat final. Quant au tracé, j’explore à peu près le même style que la dernière fois (j’en ai d’autres à exploiter… mais une série avec ce style me semble une bonne idée)

Les imperfections sont corrigées peu à peu lors du second tracé… (voir les différences entre les parties situées à droite sur la photo, celles du milieu et celles tout à gauche).

Une partie est laissée vide, qui sera occupée par le bras de Thierry (élément qui a été déterminé au cours de la pose).

On passe à Thierry… À noter qu’on a pu utiliser cette fois des chaises longues : j’ai ainsi pu dessiner en m’esquintant moins le dos que la dernière fois 🙂 L’idéal serait une table de massage, mais comme la journée a été un peu improvisée on n’a pas pu nous en prêter pour cette fois. On ne va pas se plaindre !

Argh ! Certaines parties de peaux sèches… Il faut batailler. Thierry s’en tamponne, il prend le soleil en faisant la sieste 🙂

Ouf, ça commence à ressembler à quelque chose. Je m’aperçois que les repères tracés entre les deux corps ne seront pas aussi simples à respecter que prévu. Tant pis, aujourd’hui ce sera un motif sans raccords mais avec une unité au niveau du style et des couleurs.

Premier résultat final du bras :

On revient au torse… (Bon d’accord, si vous êtes attentif vous remarquerez que tout n’est pas parfaitement chronologique 🙂  )

 

Premier résultat final du torse + bras. On va pouvoir passer aux poses…

IMG_20151108_151153

On cherche un espace avec des feuilles, des arbres, et qui soit bien éclairé. 

  

Quelques poses sur un lit de feuilles… très fraîches !

DSC_4848

Deux plans un peu plus rapprochés…

DSC_48132 

L’idée a ensuite été formulée de compléter la peinture de Fabienne pour quelques photos solo. Mais… la journée passe vite, et le temps de le faire il faisait nuit. On a fait quelques photos de nuit, qui sur le coup semblaient bien, mais qui en fait n’ont pas donné grand-chose. À priori, je pense que pour de belles photos de nuit il faudrait des feutres phosphorescents. Il en existe… ce sera pour une prochaine fois, sans faute.

Merci à Thierry et Fabienne, merci au club du soleil de l’Essonne pour son accueil.

Pour visualiser la totalité des photographies de ce shooting artistique (et de bien d’autres) en meilleure qualité et plus grand affichage, soutenez le projet sur la page KoFi : devenez visiteur privilégié ayant accès au site privé !

Pour suivre l’actu du projet, abonnez-vous à la Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *