Bilan 2018

Bonjour à tous, le projet Symbiose vous souhaite le meilleur pour 2019 !

Mais avant d’envisager toutes les étapes de la nouvelle année, penchons-nous sur celle qui vient de s’écouler…

Tout d’abord, les chiffres sont excellents. Ce ne sont pas des chiffres qui rapportent des sous, ni des actions, simplement de la satisfaction artistique. Plus de 15.000 visiteurs uniques en 2018 pour près de 300.000 pages vues ! Merci pour une telle fidélité.

Faisons encore mieux pour 2019 : partagez sur vos réseaux, commentez, parlez du projet autour de vous ! Votre aide sera grandement appréciée.

En 2018, le projet Symbiose a débuté une phase de maturité. Une évolution dans la variété des modèles, la qualité des motifs, des shootings, du matériel. Encore une fois merci, un grand merci, sans vous ce projet n’existerait pas. Merci pour vos eMails, vos mots, compliments, nos échanges. Merci à tous ceux qui ont posé, parfois avec une patience incroyable lors du body-painting puis une grâce étonnante lors du shooting. Merci à tous ceux qui ont participé à notre tirelire de libre-donations, une fois de plus les frais ont pu être couverts. Merci au club du soleil de Sardan, à l’espace Harmonie & Silence, à Héliomonde pour son irréfutable soutien.

(Quelques curiosités qui n’apparaissent pas dans cette capture d’écran : 24 pages vues venant de Nouvelle-Calédonie / 70 de Chypre / 400 de Hong Kong / 946 d’Uruguay… UNE SEULE d’Islande, de Porto Rico, du Cameroun, de Panama, 4 de Singapour, 13 de Costa Rica. Tout de même 23741 des USA, 15991 d’Allemagne).

Pour anticiper quelques questions que vous vous posez…

  • Bien des choses sont prévues pour 2019 : un autre article y est consacré et sera publié sous peu (ou bien est déjà publié selon le moment où vous lirez ceci). Une dizaine de lieux est dors et déjà intéressée, ainsi qu’une trentaine de modèles.
  •  2018 n’a pas encore été l’année des démarches en galeries d’art. Peut-être les prémisses pour cette année. Patience ! Mieux vaut faire peu mais bien et pas à pas, au moment opportun, que faire trop vite et au mauvais moment. Pour ceux qui trouvent cela long, sachez que bien des projets artistiques passent à la consécration après 10 à 15 d’existence, parfois davantage.
  • Nombre d’entre-vous ont été déçu qu’on soit peu sorti d’Ile de France cette année. Nos moyens restent limités, chaque déplacement demande toute une organisation (disponibilités, matériel, etc.). Par ailleurs, Héliomonde nous a offert des conditions très confortables ce qui nous a permis de nous concentrer davantage sur nos créations et moins sur les détails organisationnels… et franchement c’est très apaisant. Il était donc logique que l’on privilégie cette région. Il est possible que les déplacements soient plus nombreux cette année.

Sous peu, l’article sur les perspectives 2019 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *