A l’orée des bois

Séance à la fois plaisante et frustrante pour cette session familiale : ayant assuré les photographies sans être photographe, j’ai commis une grosse erreur de lumière. N’ayant pas su toujours gérer le fort éclairage naturel, j’ai de fait « cramé » bon nombre de clichés qui ne pourront être récupérés. D’autant que le concept est de retoucher les photos le moins possible, d’ailleurs. Heureusement, tout n’est pas loupé pour autant. Sur les premières photographies, la difficulté était différente : il me fallait trouver l’angle qui ne laisse pas du tout apparaître (ou peu, tout du moins) les nombreux éléments artificiels de l’endroit. Entre bloc sanitaire, poubelles et fils suspendus, cela s’est joué au centimètre près… et malgré cela je ne suis pas parvenu à tout laisser hors champ ! Au cours de la séance, une fois de plus je suis étonné par la grâce naturelle de certains enfants : les postures naturellement harmonieuses qu’ils parviennent à prendre lors des photos est ensuite gommée par les années, et une fois adulte on doit refaire tout un travail pour retrouver ce qui était, à la base, ancré en nous.

Tous nos remerciements aux modèles pour leur investissement, ainsi qu’au domaine Verdon Provence pour son accueil et son soutien.

Pour visualiser la totalité des photographies de ce shooting artistique (et de bien d’autres) en meilleure qualité et plus grand affichage, soutenez le projet sur la page KoFi : devenez visiteur privilégié ayant accès au site privé !

Pour suivre l’actu du projet, abonnez-vous à la Newsletter

Une réflexion sur “A l’orée des bois

  1. Il y a moyen de récupérer le photos sur exposées
    Quand au cadrage c est aussi modifiable
    Et les éléments gênants ( lignes électriques. Angles de bâtiments ) ça se supprimé facilement aussi
    J avais prpose de faire les photos mais on m as répondu que je savais pas…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *