Il vente, il pleut et parfois même il neige. (En tout cas à Paris et aux alentours). Bien des matins le ciel fait grise mine. Et pourtant…
En ce moment j’ai tous les jours le projet Symbiose au programme ! Eh oui, malgré ce temps encore hivernal (patience le printemps arrive) je reste en mode body-painting & photographie. Certes, pour l’heure je ne peins plus personne. Mais je travaille sur les photos 2025. Encore et toujours, eh oui ! Ce n’est pas une mince affaire. Et ça avance ! Ce sera bientôt prêt, promis. J’ai acheté 2 logiciels de retouches, ai déjà effectué le travail de tri, celui du recadrage, de la suppression d’objets (poteau télégraphique, bracelet…).
Comme de coutume en toute authenticité, sans chercher à « améliorer » un corps ou un dessin. Pas de triche, uniquement la représentation fidèle de ce qui a été vécu !
Pour compenser tous ces dessins corporels que je ne fais pas, je peins des toiles. J’en montrerai quelques-unes ici sous peu. Et à partir de mai c’est tournées de collages street-art dans Paris. Le meilleur reste à venir…
Et concernant Symbiose, plus précisément ?
Il me faudra aussi acquérir de nouveaux feutres, créer des couleurs, changer des mines. Bien sûr tout n’a pas été vidé depuis juillet dernier, mais ça a tout de même besoin d’une bonne mise à jour. Ajouter au goutte-à-goutte (par exemple) du blanc dans un bleu intense pour obtenir le ton souhaité est aussi simple que jouissif.
Cette année, j’ai également respecté mon objectif : démarcher les centres naturistes plus tôt. Ce qui a porté ses fruits. Voici les premières annonces :
–––> Tout d’abord l’essentiel : été 2026, direction la Corse ! Au domaine naturiste La Chiappa, dont on m’a dit le plus grand bien. Le lieu, les gens, les dirigeants, les paysages, les conditions… tout est au top. Ce sera du 21 juillet (inclus) au 16 août (inclus). Oui, tant qu’à venir de banlieue parisienne autant rester quelque temps.
Merci encore à la direction de soutenir cette démarche artistique.
On me demande régulièrement quelles seront les prochaines dates et lieux : cette fois vous savez largement à l’avance. L’occasion pour toutes celles et tous ceux rêvant depuis des années d’être body-paintés et photographiés de préparer un petit séjour en Corse ? J’espère vous y retrouver (pour s’informer et réserver c’est ici). L’occasion aussi de découvrir ou redécouvrir un beau domaine, des balades, des produits locaux, une superbe région.
(Je me demande si je vais croiser beaucoup de Corses à la Chiappa. Ou bien plutôt des touristes venus d’autres régions, ou d’autres pays ? Nous verrons bien. Si les touristes viennent de loin j’irai un peu à la rencontre des locaux).
–––> Ce n’est pas encore certain, peut-être bien là-bas l’occasion d’un reportage pour Naturisme TV.
–––> Côté expos, celles de la Gagère et de Lislebonne seront sans doute renouvelées. Celle du domaine Laborde, extérieure, est permanente ! A voir ou à revoir. Celle d’Héliomonde est bien sûr retirée, le lieu n’étant plus naturiste 🙁 . Quoi d’autre ? Peut-être une expo au centre naturiste Bare Oaks, aux USA. Affaire à suivre…
Tout cela est déjà bien, même si j’espérais un peu plus. Je relance sous peu les endroits contactés donc… peut-être prochainement d’autres bonnes nouvelles ?
–––> Prochaine cible : revendre mon appareil photo de l’été 2025 et en acheter un nouveau. Certainement cette fois un investissement plus conséquent, sans doute une bestiole à 1500 ou 2000 € , afin d’avoir enfin un outil vraiment professionnel (à priori je vise le Canon 1D). Ceci bien sûr grâce à votre soutien ! Sans vous rien ne serait possible. Continuez à venir grossir les rangs de cette petite communauté. Sauter le pas peut se faire chaque jour et H 24 !
J’en profite pour remercier de nouveau tous les souscripteurs KoFi. Je sais que vous avez besoin de vos sous pour bien des choses fondamentales et que la conjoncture n’est pas forcément évidente, c’est donc d’autant plus touchant. Bien entendu, en contrepartie je m’efforce de vous publier chaque lundi matin de beaux shootings sur le site réservé aux soutiens.
Qu’on se le dise !
Amitiés artistiques,
Alexis
