Héliomonde 27-31 juillet : retour de séjour

Du 27 au 31 juillet, Symbiose était de retour à Héliomonde pour son second séjour estival 2018 (et le cinquième en tout en ce domaine naturiste). Cette fois-ci, le photographe Jérôme s’est occupé des sessions de shooting (revoici son Instagram : https://www.instagram.com/focussurphoto/). Sans doute un des meilleurs séjours de tous, tant par la diversité des modèles que les contacts, le temps, ainsi que les résultats artistiques.

Concernant les motifs…
Une des rares fois où j’ai été satisfait de quasiment toutes mes créations. Mon trait continue d’évoluer, et j’ai pu expérimenter de nouvelles techniques.

Concernant la diversité des modèles…
Comme vous le savez, la philosophie de la démarche est de représenter l’humain dans toute sa diversité. Et de fait accueillir un panel le plus large possible en terme de singularités, poids, tailles, âges et apparences.

Parmi les perles rares : un jeune homme d’une peau noire ébène ayant 12 ans de yoga à son actif / une femme en fauteuil roulant / un homme d’âge mûr / trois sœurs, de l’enfance à l’adolescence / une femme enceinte à huit mois de grossesse.
Waouh !
Autant dire que nous avons eu des modèles de choix 🙂

Je m’aperçois qu’en comptant l’ensemble des séjours, une vision relativement « exhaustive » (pour peu que ce soit possible !) de l’homme et de la femme a déjà été explorée. À bien y réfléchir, ce qui manque encore à cette collection Body Positive : quelques personnes très âgées et quelques autres à très fortes corpulences.
Eh oui, malgré la volonté 100 % non-discriminatoire de l’association, bien des aspirants modèles n’osent encore franchir le pas. N’hésitez pas, franchissez-le ! L’été est LA période de l’année où nous sommes le plus actif !

En remerciements renouvelés, je cible :
. La direction d’Héliomonde bien entendu, Michel, le service à l’accueil, les employés et acteurs du lieu.
. La Payotte, leurs gérants, le personnel toujours sympathique et souriant, les cuisiniers.
. Toutes les personnes étant venues nous voir, les très nombreux compliments reçus, les échanges avec les visiteurs.
En remerciements particuliers : Jérôme bien entendu, photographe Symbiose fraîchement débarqué qui risque fort de devenir et rester l’acolyte attitré du projet.

Je suis en train de visualiser les photos, il y a vraiment des merveilles ! Vous en verrez des résultats… ici, peu à peu… Patience… (tri, sélection, travail sur les couleurs et lumières pour le photographe…).

Mais surtout, qu’on se le dise : nous sommes le 5 août 2018 à l’heure où j’écris ces lignes et un autre séjour aoûtien est en préparation. Restez attentifs au site et parlez-en à votre entourage !

Une réflexion sur “Héliomonde 27-31 juillet : retour de séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *