Tout d’abord, un grand merci pour les messages et appels reçus, que ce soit par eMail, téléphone ou commentaire. Ça fait très plaisir de se savoir soutenu, savoir que des gens, un peu partout, souhaitent que le projet Symbiose poursuive sa route !
(D’ailleurs, je suis touché que ce blog reçoivent toujours depuis des mois plusieurs dizaines de visiteurs uniques chaque jour, et ce bien que plus aucune News ne soit posté depuis la fin de l’été. Là encore, merci !)
Ce que j’ai préparé sur ce blog pour les semaines et mois à venir, je devais le faire pour septembre… octobre au plus tard… Oui, j’avoue ! Et puis tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Rien de grave, mais surtout beaucoup de choses à penser, organiser, du travail, des interrogations…
La préparation de ma première chaîne YouTube (deux sont au programme en fait), la gestion de mes activités pro (relecture-réécriture complète de mes eBooks, gestion de mes nombreuses interventions sciences ludiques pour enfants, gestion de ma petite équipe d’intervenants. Au fait, que les familles souhaitant un évènement science & énigmes chez elles n’hésitent pas à me contacter !), déménagement, petits soucis familiaux… La vie, quoi.
L’année se déroule pourtant pas mal du tout, je dirais même que les nouvelles sont plutôt bonnes ! Les vôtres aussi j’espère.
Toutefois, concernant le projet Symbiose, je me suis offert la liberté… de la liberté. Autrement dit, je souhaite que les évènements se poursuivent harmonieusement, ce qui est d’ailleurs en cohérence avec sa philosophie. Vis-à-vis de cela, plusieurs éléments sont venus retarder ce qui était déjà en retard. Notamment la persévérance d’une remise en question artistique : j’ai du mal à aimer ce que je fais, depuis l’été dernier (*). Et en été 2021 je n’ai d’ailleurs pas été plus ravi que cela des bodys que j’ai pu réaliser. Les couples, personnes célibataires, enfants, ados, parents ayant participé ont pourtant vécu de belles expériences. C’est l’essentiel ! Je vais montrer certains résultats, même si plusieurs shootings ont été conservés par les modèles qui ne préfèrent aucune diffusion, demande qui est bien entendu toujours respectée.
* : Cette remise en question n’est pas terminée ! Je reconnais qu’elle dure à présent depuis plus d’un an… Beaucoup… et peu à la fois. L’important est d’avoir remis le pied à l’étrier. J’ai repris le dessin, le lettrage, quant au body-painting c’est pour bientôt.
Quelle que soit l’étape du projet, il est essentiel de conserver une vraie liberté. De la même façon, par exemple, que je souhaite que tout modèle, famille, couple, participe avec une véritable envie ou bien ne participe pas, quand bien même cela entraîne des changements de programme. Comme par exemple ces deux frangines ados à Héliomonde qui avaient très envie de participer puis au dernier moment se sont montrées réticentes : ce n’est pas grave, ça se comprend tout à fait ! Je m’impose donc un esprit de liberté afin que le projet Symbiose conserve toute son authenticité. Je me réserve la possibilité, pourquoi pas, de le mettre de côté pour 6 mois, un an, voire plus, et y revenir ensuite. Nous ne sommes pas dans un univers de bizness ou de consommation, même si sur Internet tout nous y pousse, même pour les projets non-professionnels.
Toutefois, le retour du projet approche ! C’est pour cet été, où un séjour d’au moins 15 jours aura lieu dans un grand centre naturiste français. Je ne suis pas encore certain qu’il y aura d’autres séjours estivaux 2022, mais celui-ci, quoi qu’il en soit, s’annonce splendide.
A suivre sous peu !
En attendant, soyons concrets. J’ai dors et déjà programmé sur ce blog :
L’annonce du séjour estival à venir (en principe dors et déjà en ligne).
Au moins une quinzaine d’articles montrant quelques résultats des shootings 2021 (qualitativement je les considère en-deçà de ce que je prépare 🙂 ).
L’ouverture (enfin !) d’un Tipee afin que vos soutiens puissent se concrétiser encore mieux 🙂 En contrepartie, je donnerai à chaque Tipeur l’accès à une partie privée du blog où je posterai des shootings passés dont les photos ne sont plus toutes sur le blog public (*), ainsi que de la haute définition.
* : J’ai retiré beaucoup de photos, notamment par souci de place. Le blog est désormais assez épuré, et plus fluide dans sa navigation. Pour la totalité des photos, ainsi que de la H.D. et certains plans retravaillés, devenez Tipeur 🙂
Restez connecté !
(Nota Bene : Il n’y aura par contre par d’évolution réelle sur d’autres réseaux sociaux, tant la censure y est désormais présente. L’expérience de la suppression de notre Instagram m’a donné cette leçon ! D’où l’ouverture d’un espace privé pour les Tipeurs, sur lequel nous serons plus tranquilles. Même les publications FaceBook ont été abandonnées. Et tout cela, pourtant, malgré le fait que les shootings ne sont qu’artistiques, et d’ailleurs réalisés au grand jour.
Une réflexion sur “Symbiose en quête de retour”
bonjour
il ne faut pas lacher votre travail est hors de l’ordinaire en bodypaint
je sais que c’est attendu dans pas mal de centres nat
vous devenez connus et apprécié il faut développer
ça
c’est juste dommage que des gens n’acceptent aps les photos,
mais il faut poursuivre
merci de ton soutien ! Oui effectivement, que des tas de gens ne soient pas sensibles à la démarche je peux le comprendre, mais cherchent à lui nuire là je comprends moins. Mais… c’est le monde du net !
bonjour
il ne faut pas lacher votre travail est hors de l’ordinaire en bodypaint
je sais que c’est attendu dans pas mal de centres nat
vous devenez connus et apprécié il faut développer
ça
c’est juste dommage que des gens n’acceptent aps les photos,
mais il faut poursuivre
merci de ton soutien ! Oui effectivement, que des tas de gens ne soient pas sensibles à la démarche je peux le comprendre, mais cherchent à lui nuire là je comprends moins. Mais… c’est le monde du net !