C’était le premier séjour estival Symbiose, qui s’est achevé il y a quelques jours au moment où j’écris ces lignes (et le second est imminent…). Pour la première fois de l’ensemble de nos séjours, on a un peu manqué de monde. Si ! Je ne m’y attendais pas. En fait, je pense que plusieurs éléments se sont additionnés, dont aucun n’a joué en notre faveur… . La canicule. Jusqu’à 32 degrés ! Eh oui, il y a moins de visiteurs lorsqu’il fait trop froid mais les trop fortes chaleurs peuvent également nuire à un séjour. Vous n’êtes jamais contents les franciliens hein… 🙂 .
La coupe du monde. Bien sûr, plusieurs dizaines de personnes se sont massées au restaurant d’Hélio pour acclamer les bleus lors de la finale (que je n’ai pas suivi, je l’avoue). Mais je pense que nombre de couples et de familles ont souhaité regarder cela à domicile, ou dans une des nombreuses Fan Zone. . Le 14 juillet, pour des raisons similaires. Malgré cela, j’ai eu des échanges très intéressants, ai pu nouer des contacts ainsi que des possibilités pour le séjour suivant.
Par ailleurs, le record du plus jeune modèle a été pulvérisé avec le body-painting d’un bébé de 13 mois (si si, treize !) accompagné de ses deux parents qui ont posé pour un body-painting/shooting d’exception. (Ce « record » là j’ignore s’il sera battu un jour). Merci également à Jean-Pierre, Lise, Anthony, Yoann et son épouse pour leur participation. Des réalisations très enrichissantes qui ont été immortalisées par le photographe Rodolphe, et dont certains résultats seront bien entendu diffusés sur ce site. Tout ceci n’aurait jamais pu avoir lieu sans le centre !
Un grand merci à Michel, gérant d’Héliomonde, pour parrainer de nouveau ce projet à bras ouverts (au passage, souvenir de forte gratitude pour Nadine, employée d’Héliomonde qui a engagé la direction dans ce projet en 2017, et qui est depuis partie travailler ailleurs).
Merci à toute l’équipe de la Payotte, Sébastien, Océane et les autres. Merci enfin à l’équipe d’Héliomonde, dont Charlotte. Une fois de plus nous avons été hébergés en mobil-home et les repas nous ont été assurés, nous apprécions beaucoup toutes ces marques qui sont une véritable aide pour ce projet artistique. Avec tout ce qu’il y a à gérer dans Symiose, ne pas avoir à prévoir la nourriture et pouvoir se poser, recharger l’ordinateur et faire de bonnes nuits optimise considérablement chaque journée. Pour finir, les participants en légers sous-nombre ont eu un avantage : pour une fois j’ai pu profiter un peu plus de la piscine, de la salle de sport et de la forêt 🙂
